insoumise
je cherche apres toi , j'ai hate de te voir.
Je cherche après toi le jour et le soir,
Quand je veux te voir je referme les yeux,
Je t’imagine dans le noir en présence de Dieu.
J’ai soif du visage qui dessine ton âge toi qui m’a hantée ;
J’adore ton langage, tes paroles sages qui me rendent gai.
Pour moi je te vois même loin de moi,
Je suis prés de toi et tu ne le sais pas.
J’ai beau te chercher tu demeure cachée,
Dans mes rêves j’ai trouvé ce que tu m’as enlevé.
Laisse-moi cacher en moi mes secrets
Qui m’ont habité depuis qu’on se connait.
J’ai conté mes peines pour me faire aider ,
J’ai montré mes plaies sans en faire pitié.
Tu fuyais, je te suivais tes traces s’effaçaient,
Sans réaliser que c’était rêver.
J’aime te raconter mes histoires d’antan,
Te sentir m’écouter avec attention.
Tes yeux me parlaient ta bouche se taisait ,
J’admirais tes façons et tes mains,
Qui suaient la douceur raffinée.
J’avoue que j’ai aimé tu es ma passion,
Qu’elle est belle la laine très douce et bien pleine,
Elle réchauffe le corps et provoque le bonheur.
Noor la sereine sympathique et saine,
J’avoue que je t’adore tu réchauffe mon cœur,
Je le dis sans gêne dans ce petit poème.
Peut être que j’ai tort d’être aussi rêveur
Gentille, douce, agréable, tu es une bonne amie
Toi la rose des sables j’aime ta compagnie.
Oh ! mon cœur docile, du sort qu’en est-il ?
Qu’y a t-il d’utile, pour toi si fragile.
Commentaires textes : Écrire
a quoi servent les maitres
pourtant , ces personnes, plus intelligentes, plus douées, plus compléte que nous, sont de formidables leviers pour nos vies.
a quoi sert un maitre?a rien et a tout...c'est lui qui nous enseigne ce qu'on sait déja, qui nous montre ce qu'on a déja vu!
mais a quoi peut nous servir celui qui nous rapporte se qu'on sait déja?ce qui veut dire que le maitre est inutile aux disciples et que nous sommes nous meme nos propres guides.
un maitre par ses enseignements, nous apprend a considérer en plein lumiére que, confusément,nous savons déja.
"si vous possédez une connaissance,laissez les autres y allumer leur chandelle".
avoir envie
elle se bat, elle ose, au point qu'on dit :cette personne est très forte, on lui donne même une surnom, "la dame de fer"! Pourtant si on essayer de creuser et de voir plus profondément, on verra qu'elle n'est pas si différente, et qu'elle aussi a des envies comme tout le monde! Peut être a un certain moment elle en a perdu le gout , mais elle essaye de reprendre gout aux choses et profiter de la vie! l’envie d’aller toujours de l’avant , de découvrir, d’apprendre encore et toujours !
l'enigmatique
La différence entre les pauvres d’esprit et les intelligents, c’est que les 1ers agissent avant de comprendre, et les autres essayent de comprendre avant d’agir. Je pense que je me place dans les 2em non pas parce que je suis intelligente, mais parce que je pense au « après », c’est se qui m’a poussé a m’enfermer dans un « bunker », chose qui souvent met certains de mes contacts en colère. Il m’arrive de temps en temps d’avoir des sursauts après des rencontres très profitable et instructives, mais la sagesse prend toujours le dessus.
J’ai toujours et continue a être une battante, pour acquière une certaine liberté, pour la libre expression, et pour oser, d’où « rebelle, audacieuse et insoumise ».j’ai toujours donné, mais je refuse de prendre, si ça devait arriver je pense que je serais maladroite et gâcherais tout.
Je pourrai parler de ceux avec qui j’ai appris beaucoup de choses, mais ils n’ont jamais voulu que j’en parle, mais il y a en a un qui au contraire me le demande peut être qu’il croit que de cette manière je pourrai me dévoiler moi qui a toujours été secrète .qui ne tente rien n’a rien !
Pour moi c’est difficile de parler de quelqu’un sans le regarder dans les yeux, car a travers eux on peut lire se que l’autre ne veut pas dire. Difficile de parler d’un absent, et notre relation est comme une partie d’échecs a celui qui pourra acculer l’autre !plusieurs fois j’ai failli perdre car il m’encerclait et j’essayais de trouver une sortie, heureusement pour moi il est défaitiste et lâche prise !es se un jeu pour lui ou c’est pour mieux sauter ?
Ce personnage m’intrigue et je l’admire a la fois, pourtant a chaque discutions je me rend compte qu’il ne positive jamais, comme si la vie ne lui a pas fait de cadeaux, mais il affirme que non.une seule fois il s’est départis de son calme, mais ça n’est pas en criant ou jurant mais en gardant le silence. j’en fut étonnée et j’ai gardé pour moi cette découverte, et a chaque fois qu’il y a silence je sais qu’il est en colère contre moi !un autre aurait raccroché et serait parti lui non il reste là dans un silence qui te fait poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses!
Tout homme en présence d’une femme va essayer de la draguer ou même flirter avec elle, surtout si il la trouve extraordinaire, car c’est le terme qu’il emploi , lui non. pourtant il dit ne pas pouvoir vivre sans aimer. comment on appelle le faite qu’un homme passe des heures a parler et ne voit pas passer le temps avec une femme, ou quand il n’a pas de connexion chez lui va dans un cyber , alors qu’il est mal a l’aise, pour discuter ?pourtant il ne parle jamais d’amour, ni essaye de draguer.
Depuis quelques jours il est agressif avec moi, pourquoi ?quand je parle d’agressivité pas dans le sens propre, Pour lui la confiance doit être mutuelle. Un jour il m’a raconté un pan de sa vie, et je pense qu’il voulait que je fasse pareil, mais j’ai gardé le silence lui assurant que ma vie n’était pas une partie de plaisir, surtout pour une rebelle.
J’aime sa compagnie, et j’attend avec impatience notre rendez- vous nocturne, c’est devenu un rituel ou je dirais une drogue, et quand la connexion nous joue des tours on a envi de tout casser !je penses qu’il est le genre a le prendre comme il est sans rien changer en lui !
aimer........
c'est reconnaitre que l'autre peut avoir raison.
c'est savoir pardonner.
c'est étre capable d'ouvrir la bouche pour ne dire que la vérité.
c'est pouvoir retenir sa langue,afin de ne pas offenser autrui.
c'est pouvoir encaisser les coups sans vouloir les rendre.
c'est accepter de lutter sans écraser les autres.
c'est faire la paix et assurer le bonheur autour de soi.
c'est ouvrir les bras et fermer les yeux.
Lire les commentaires textes
bonjour le psy
oui c'est des ignares parce que ils ne connaissent pas la valeur du maitre et surtout se qu'il peut nous apporter!bien sur je parle des vrais maitres!!(rire)
la chandelle du maitre se consume lentement.son statut social vient juste apres le chomeur.on est dans un pays d'ignares.mais il a une double recompense ,ici et dans l'au dela.